L'histoire

Element AI est une des compagnies au sommet de l'industrie vouée à l'intelligence artificielle. Malgré sa réputation enviable dans le domaine de l'intelligence artificielle ou tout simplement de haute technologie, Element a décidé de demeurer à Montréal et d'épanouir ses racines dans cette ville florissante. Notre équipe a puisé dans la diversité culturelle de Montréal, source d'inspiration majeure pour le design du Village, un des nouveaux espaces de bureau d'Element AI.

Le Village est un ensemble de salles de réunion, de salles d'appels téléphoniques, de salles de jumelage conçues de manière à refléter l'impact visuel de Montréal ; une attention particulière fut portée à la matérialité et au coloris, en concevant des salles dont les murs sont briquetés et de portes multicolores.

Un aspect capital du Village est l'Église du Savoir, une bibliothèque dont la signature visuelle découle de la multitude d'églises situées dans le quartier Mile-Ex. L'Église du Savoir fait face à l'emblématique Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal.

Element AI a su intégrer de façon tangible la culture universitaire au coeur de l'entreprise ; faciliter l'apport de contribution et d'approfondissement de données, des meilleurs chercheurs à l'échelle mondiale, afin de mieux comprendre l'intelligence artificielle. Pour satisfaire ces critères, nous avons conçu des salles spécialement disposées pour accommoder des chercheurs des mois durant. En plus des salles spécialisées, on retrouve des aires pour le repos et la lessive.

Un des grands objectifs d'Element AI est la démocratisation de l'intelligence artificielle. Grâce à son produit novateur, Element offre à de plus en plus de gens la possibilité d'utiliser l'I.A. et rend celle-ci plus accessible. Dans le but de faciliter la diffusion de ce message à l'aide du design des lieux, nous avons érigé le laboratoire principal de tests en robotique, dans le corridor communautaire. Ceci donne à tout un chacun un bref aperçu de l'avenir des recherches concentrées sur l'intelligence artificielle.

Crédits
General Contractor: Marfoglia
Project Manager: Cresa