L'histoire

L'artiste canadien Christopher Griffin a embauché notre compagnie pour l'aider à transformer une maison existante de style prairie avec une extension commerciale, construite en 1901 en tant que confiserie, en une résidence dont lui et sa famille profiteraient et qui abriterait aussi le spa et la boutique bio de sa femme. Il était essentiel de créer une conception architecturale qui produirait la cohésion entre la structure existante, les nouveaux éléments de conception et l'art, dépeignant des paysages, que le client voulait incorporer dans les murs extérieurs de l'édifice. Trouver un moyen de construction approprié qui afficherait la vision artistique du client sur l'extérieur de la maison était crucial. Incorporer des éléments durables et des matériaux récupérés était une priorité dans la conception dès le début.

Les éléments durables comprenaient: du béton de cendres volantes, du bois de grange récupéré de murs intérieurs de maisons existantes, un chauffe-eau solaire, une toiture verte, le Bullfrog power, l'isolation à base de soya et des plantes indigènes.

Cette maison a obtenu le prix du gagnant dans la catégorie "Meilleure rénovation verte de l'année" et celui dans la catégorie du "Prix du meilleur logement" lors de la remise des prix de l'évènement "Conception de logements d'Ottawa" en 2009. Elle a aussi été publiée dans le magazine Dwell- section maisons en rangées et dans le magazine Guérilla.

Crédits
Entrepreneur: Amsted Construction
Artiste- Christopher Griffin
Béton: Constructive behavior

The Story

Canadian artist Christopher Griffin hired our firm to help him turn an existing prairie style home with a commercial extension, built in 1901 as a confectionery, into a residence he and his family could enjoy while also housing his wife’s organic spa and boutique. It was essential to create an architectural design that would produce cohesion between the existing structure, the new design elements, and the art, depicting nature scenes, the client wanted to incorporate into the exterior walls of the building. Finding an appropriate construction medium that would display the client’s artistic vision on the exterior of the house was crucial. Incorporating sustainable elements and reclaimed materials was of major priority in the design from the outset.

The sustainable elements include: fly ash concrete cladding, reclaimed barn wood from the existing home’s interior walls, solar powered water heating, green roof canopy, bullfrog power, soy based insulation, and indigenous plantings.

This home achieved Winner of the 2009 Ottawa Housing Design Awards for “Best green renovation of the year” and “Best housing detail award”, and was also published in Dwell Magazine–online homes section–and Guerilla Magazine.

CREDITS
Contractor – Amsted Construction
Artist - Christopher Griffin
Concrete – Constructive Behavior