Mountain Side Hotel
Mont Ste-Marie

Arrivez à Mont Ste-Marie et vous pourrez voir le site où le nouvel hôtel est projeté, à la droite du chalet principal. L'atmosphère au bas de la pente est riche de beauté et d'aventure dynamique. L'architecture devrait être représentative de cette énergie et c'est justement ce que cette nouvelle structure accomplit.

Tandis qu'elle adopte les mêmes principes architecturaux du chalet principal, elle peut servir de précédent pour n'importe quels bâtiments neufs et infrastructures. Dame Nature est invitée à y entrer.

Coup d'oeil sur le design - Orientation

Les gens viennent au Mont Ste-Marie pour ses pentes. Et l'hôtel calque les inclinaisons qui l'entourent. Le volume central courbe et dévoile des perspectives vers la pente de ski, le chalet principal, et le lac tout en bas.

Situé au pied de la piste de ski Dustin Cook.
Plutôt que de s'opposer de façon rigide au paysage ondulé, l'hôtel adopte ses formes et s'intègre à ses alentours féériques.

Coup d'oeil sur le design - Toiture dynamique

Six étages hébergent 60 chambres, un lounge, un restaurant, un bar, un lobby et un service de spa. Le toit de métal enveloppe les quatre niveaux supérieurs, qui contiennent les suites. Du côté de la pente, le toit s'ouvre comme un immense auvent qui protège des intempéries le patio extérieur du deuxième étage.

Développé par des investisseurs suisses et ouvrant ses portes au cours de l'été 1977, le Village Ouest de Mont Ste-Marie était révolutionnaire pour son temps. Ne se limitant pas à simplement tirer avantage des conditions de ski phénoménales pour cette région du pays, l'aménagement comprenait des services de conférence à la fine pointe, un chalet de ski, un hôtel et une série de condos. Une féérie hivernale (et estivale) à à peine une heure de Gatineau et Ottawa.

Collaborateurs

Developer: Activar Hotels