The Slayte
Ottawa - Adaptive Reuse

Construit en 1970, ce bâtiment post-moderniste de 11 étages situé dans le centre-ville d'Ottawa était inoccupé depuis des années. Notre client promoteur, CLV Group, a eu l'idée de convertir l'immeuble de bureaux en un complexe résidentiel multifonctionnel.

Avec des vues spectaculaires sur les toits, une cour cachée, un centre d'affaires et d'autres commodités, The Slayte transforme un espace de bureaux inutilisé en une communauté interactive prospère.

Coup d'oeil sur le design - Réaménagement

Nommez un geste à effet durable plus prononcé que de changer la vocation d'un édifice existant - nous sommes patients. Cette entreprise colossale comporte son lot de défis mais nous sommes convaincus que cette façon de faire est l'avenir des édifices à bureaux.

Un hall d'entrée largement ouvert et accueillant relie la rue au bâtiment et constitue une transition importante qui anime le paysage urbain.
Le toit multifonctionnel comprend des foyers de patio, un spa et une pergola pour se divertir en plein air - sans oublier une vue imprenable sur la ligne d'horizon d'Ottawa.
“Superbe de travailler sur ce projet avec Studio Linebox, et ses consultants talentueux! Imagination, créativité, travail d'équipe, solutions, application et exécution ... une recette réussie!”
Oz Drewniak - Président de CLV Group Development Inc.

Coup d'oeil sur le design - Enveloppe extérieure

Les emblématiques panneaux en béton préfabriqué confèrent à la "peau" extérieure du bâtiment un caractère unique. 96 des 480 panneaux ont été remplacés par des versions métalliques et peints dans un gris foncé uniforme et moderne.

CHIFFRES AMUSANTS

4575
Le nombre de tonnes de carbone libéré évité en ne poursuivant pas la démolition et en choisissant de réutiliser l'immeuble de bureaux à la place.
Trebla
Cet immeuble est communément appelé l'édifice Trebla. Pouvez-vous deviner ce que cela signifie? Essayez d'inverser les lettres!
158
Le nombre d'unités de logement ajoutés au coeur du centre-ville faisant partie de ce projet de développement.
L'usage
Pour ce projet, nous avons eu l'occasion de réutiliser et de donner les matériaux du bâtiment de bureaux d'origine : dalles de moquette, luminaires, armoires et câbles en cuivre !

Projet de réaménagement de la rue Albert

Le projet est inscrit dans le projet de revitalisation de la rue Albert par la Ville d'Ottawa. Il vise à rendre la marche, les randonnées à vélo, le transport en commun plus confortable et plus pratique en réaménageant et en améliorant l'environnement routier urbain.

Développement durable - Réutilisation adaptative

L'objectif de la réutilisation adaptative est de réanimer des espaces inutilisés, une approche durable de la construction et du développement des villes.

Le Slayte est un exemple réussi de réutilisation adaptative ; nous avons transformé un immeuble de bureaux existant dans le centre urbain d'Ottawa en une communauté construite pour un mode de vie interactif - en évitant les émissions de carbone résultant d'une démolition potentielle et en réduisant les déchets de construction.

Rising to the Challenge

In office buildings, bathrooms are generally located in close proximity to elevator bays, while in residences, washroom plumbing and HVAC is needed in each unit.

We rose to the challenge of tackling some of the implications of building repurposing.

Collaborateurs

Collaborateurs

Directeur de la construction : Bassi Construction LP

Ingénieurs en structures : Cleland Jardine Engineering Ltd.

Ingénieurs en mécanique et en électricité : Smith and Andersen

Artistes : Chris Griffin