The River House
Aylmer

Les clients avaient acheté le terrain quelques années avant d'approcher Linebox au sujet de leur projet. Un terrain perché sur des berges abruptes de la superbe Rivière des Outaouais héberge la demeure.

Tout comme plusieurs, ils recherchaient une demeure secondaire qui servirait de refuge, un endroit où on pourrait se détendre à fond, se débrancher du travail et se concilier avec la nature.

Contemporain avec un certain décalage

Contemporain avec un certain décalage

Les courbes de l'escalier en colimaçon tempèrent les lignes extérieures de la résidence et miroitent les ondulations de la rivière légendaire en contrebas.

Coup d'oeil sur le design - Auvent

Des poutres d'acier supportent la demeure et augmentent sa superficie d'une longueur d'un canot. Par surcroît, cette façon de faire a surlevé la maison plain-pied, lui donnant accès aux vues prenantes d'un 2e étage.

Sous l'auvent se trouve la remise pour kayaks et canots.
Vieillir naturellement

Vieillir naturellement

Le cèdre pour le revêtement provient d'un fournisseur de la région et est scié de manière brute, lui permettant de grisonner de façon plus uniforme à travers les ans. Le temps va engendrer une uniformité de plus en plus prononcée entre la résidence et son environnement.

Bois, brique, verre et métal

Bois, brique, verre et métal

Une perpétuelle interaction est à l'oeuvre ; les composantes naturelles du bois et de la brique complémentent l'environnement tandis que le verre et le métal miroitent leur image.

Vues prenantes de la Rivière des Outaouais.

Coup d'oeil sur le design - Puits de lumière

Une demeure radieuse et inondée de lumière : telle était la requête du client. Linebox fit fabriquer un puits de lumière original, fait de verre trempé. Installé dans le plancher du 2e étage, il permet qu'une forte dose de lumière puisse plonger dans la demeure.

Une passerelle vitrée au 2e étage permet à la lumière d'éclairer l'étage dessous et produit un effet ludique.

Photographe

Metropolis Studio et Ashley Fraser